Conditions d'admission, d'hébergement et de réservation :

Conditions d'admission

Ne sont admis que les chiens identifiés et à jour de leur vaccination  CHPPiL  (DHPPi ou L4R ) +  Toux du chenil. Une vaccination à jour signifie des rappels réguliers tous les ans. Pour plus d'infos à ce sujet, consulter notre Article "Et la Vaccination? Pourquoi ?( dans la rubrique Articles )

Les chiens devront être traités contre les parasites internes et externes avant leur séjour.

Les chiens catégorisés ou reconnus dangereux ne sont pas admis.

Les chiens ne bénéficiant pas d'une bonne socialisation, éducation, potentiellement agressifs envers leurs congénères, malpropres, destructeurs ne sont pas admis.

Sont admis en hébergement en maison "Home" que les chiens acceptant la cohabitation avec les chats et de petit - moyen  gabarit (<20kg).

Les chiens fugueurs ou excessivement bruyants, ne sont pas admis pour les risques encourus, dans l'intérêt de la bonne entente de voisinage et du bon déroulement des séjours.

Les chiens qui se révèleraient malades au jour de l'entrée en pension pourront être refusés ou gardés dans des conditions exigées par leur état (isolement, quarantaine selon avis vétérinaire...).

Les chiens non castrés et les chiennes en chaleur ne pourront être accueillis.

Conditions d'hébergement

L'hébergement en pension pourra être pour la nuit selon le gabarit de votre chien (>20 kg), se faire - en box individuel ou - dans notre maison (à condition que le chien soit sociable, calme avec nos compagnons, chiens et chats et non destructeur, < 20 kg ).


Les box de 6m2 sont équipés d'une niche spacieuse et isolée, avec accès direct sur le parc de détente. Les box sont nettoyés quotidiennement et désinfectés après chaque départ.

Les traitements vétérinaires pourront être administrés gratuitement durant le séjour (sur présentation de l'ordonnance), tout comme les petits soins quotidiens (soin des yeux, oreilles...), dans les respect de leur bien-être et santé.

Les chiens doivent être munis d'un collier bien adapté et en bon état. Leurs harnais, laisses peuvent nous être confiés pour les balades.


Conditions de réservation

Une visite au Clos est indispensable et nécessaire avant toute réservation. 

Un contrat de pension devra être signé, tout comme les conditions générales du Clos ( visibles ci-dessous).

 Il sera demandé le versement d'un acompte (50 % du coût estimé du séjour) pour toute réservation ferme.

La copie du carnet de vaccination devra être fournie (justifiant dernier rappel vaccin de moins d'un an) avant le séjour.



Merci de votre compréhension !